Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
14 juin 2008

soupe à la grimace

foot2Cette semaine, impossible de passer à côté du foot, 2ème match de poule de l’équipe de France, si t’es pas au courant c’est que tu vis sur une autre planète (Didon, tu savais rassure moi?) ! Pas un jour sans une allusion au match tant attendu et à nos bleus qui s'entraînent en Suisse : « Thierry Henry a bien dormi», «Govou a bien mangé», «Makalélé a joué au scrabble», « Ribeiry a fait caca aujourd’hui » …. pire que des gosses à la crèche, on sait tout de leurs journées !

Alors, c’est vendredi,  j’ai décidé de m’accorder une pause dans les cartons pour regarder le match, histoire de vous livrer mes commentaires en direct live. 
La Hortense, souvenez vous le sport et elle ça fait 3 ! oui 3 pas 2 mais depuis qu’elle fréquente des sportifs elle doit se cultiver côté sport, histoire de ne pas passer pour la gourdine de service lundi au bureau et de pouvoir se la péter sur le pressing d'Henry (non pas la belle tenue de sport repassée de Thierry Henry, non – pintade va c’est pas la finale de la Nouvelle Star ici) !

Bon allez je vous livre brut de décoffrage mes considérations footballistiques (en direct) :

- y’a tromperie sur la marchandise, je pensais voir une horde de males blonds aux cheveux longs, bah non le neerlandais n’est pas forcémment un bellâtre blond de 2m12, surtout quand il est footballeux !

- côté français, y’a mon Thierry Henry sur le terrain … et là j’ai le sourire aux lèvres. Mon Thierry et moi c’est une longue histoire, je l’ai découvert en 1998 à l’époque ou on on est chantait « on est des champions … » et depuis c’est mon idole même si on n'est plus des champions !!!

- pensée du jour : ce qui est bien avec les footballeux c’est qu’à 26 ans, ils ont déjà 4 gosses et une blonde à la plastique avantageuse, intégrée à l’avant de la Porsche ! mais là je m’égare …

- 9è minutes de jeu : 1er but des néérlandais, tension dans les gradins, le mec il s’appelle Dirk il a marqué un but, il me met déjà les nerfs en pelote et je l’aime pas ! même pas peur, on va gagner.

- phrase du jour : elle est de Domenech et me laisse perplexe « on peut marquer à n’importe quel moment  mais on n’a pas encore trouvé quand » (du grand phrasée de sportif, non ?)

- fin de la première période (1ère mi-temps pour les pintade-incultes): 1/0 pour les orange, c’est mieux que la Nouvelle Star y'a du suspens, j’attends la suite et j’y crois dur comme fer, je chante « allez les bleus » avec ma voix cassée (ah oui j’ai une extinction de voix en plus d’avoir la tête dans les cartons)

- première mi-temps : à la radio sur Europe 1, il donne la parole à l’ami Guy Roux, non il a pas une Cristaline a la main et il ne dit pas « elle est si bonne » mais « ils sont pas en grande forme », pour expliquer le but maudit !

- 61è minutes de jeu : 2ème but, ils font péter la musique les orange, lalalalalaaaallaaa lallaaaallaaaa et les bleus ils ont le visage défait ; mon julo il a lancé un « pas possible putain »

- 72è minutes de jeu : mon Thierry, il marque un but, WHAOOOOUUUUH, je fais une roue, on va gagner, allez allez …

- 73è minutes : c’est pas gagné en fait, un certain Arjen, plutôt blond, marque un but. Les orange ils font des ola, re lalaaalaaaalaaa … 3/1 …. nous on pleure, on a sorti les kleenex et la Marie-Brizard !

- phrase du jour  : Aimé Jacquet lâche un « bon bah là je pense que c’est cuit » et au même moment les Pays Bas marquent un 4ème but, ils se qualifient pour les quarts de finale et nous fouttent une raclée et dans un sacrin pétrin pour la suite !!! Nous on va finir la Marie-Brizard et filer au lit.

- mot de la fin : 4/1 dans la face ... c’est la loose finale !

Hortense

Publicité
Publicité
Commentaires
D
erreurs tactiques sur erreurs tactiques... <br /> même renée elle aurait mieux fait!<br /> pour continuer à suivre je vous conseille de soutenir la turquie avec moi! <br /> eux ils sont en demie finale au moins, avec un match hallucinant hier (retour au score 1 partout à la dernière minute de jeu et moral d'acier pour les tirs au but montées d'adrénaline à la clé), <br /> rv mercredi pour la demie allemagne turquie!
H
ah trop tard Renée la France elle joue plus, humiliée par les Pays-Bas (4-1) et re-humiliée par nos amis les italiens (2-0 je crois, celui la l'ai pas regardé pour pas leur porter la poisse), alors la France elle a passé son tour sur ce coup là et ils reviendront pour le prochain championnat. <br /> Didon - consultante es-foot pour DQJM - t'en penses quoi de la composition de Domenech ?
R
Eh les filles, la France, elle joue quand? <br /> J'pourrai v'nir chez vous comme j'ai pas la télé?
D
Désolée les filles mais là je passe mon tour. j'ai la chance (une pensée émue pour gourmeline) d'avoir un breton qui se contrefout du foot mais aime le rugby, ouf ! Le scandale c'est leur délire autour de l'entraineur, bonjour les drames que traversent la France...<br /> DQJM
H
Là je suis sciée Didon tu caches bien ton jeu ! je ne te voyais pas dans des soirées foot-bières-pizza entre potes à hurler des "putain" en veux tu en voilà. T'as une corne de brume au moins ??? bon alors bon championnat ... c'est mal barrée pour la France ce soir encore on dirait ! Nous on ne regarde plus ça leur porte la poisse !!!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité