Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
16 janvier 2009

poisson d'avril

9782265086036Ben oui, quand on est une fille qui se respecte, on a le droit de faire des trucs dont on sait que c'est fichu avant même d'avoir ouvert le bec. Les plus malignes se taisent mais sur DQJM, on n'appartient pas à cette famille là, hein Hortense ? En prime, on les annonce... Les bonnes résolutions de l'année, c'est débile, mais moi j'en prends... que je ne tiens pas. Et alors ? Ben vl'à mon cru 2009.

Comme tous les ans, j'ai décidé de maigrir. Et oh, ricannez pas trop non plus hein. Nan parce qu'hormis Renée qu' a une génétique de malade (grande et mince en bouffant comme 4) et Hortense qui aurait plutôt tendance à galérer pour prendre du poids (oui je délire pas mais lui jetez pas de pierres hein, c'est difficile aussi), ben je fais la ronde du trio. J'ai l'IMC à 29,4 et ça craint grave. Pour faire simple, l'OMS dit qu'à partir de 30, on est obèse. Et je suis à 29,4. Autant dire très proche ligne blanche. En prime avec l'allaitisme, je crâme 500 calories par jour gratos. Donc il me reste deux mois pour en profiter. Chuis au régime. Voilà. Du coup, je dépense du pognon super connement en m'inscrivant ici. Ah et le breton aussi l'est au régime. On fait ça en famille rapport à la couvade de malade qu'il a faite pendant ma grossesse. C'est ça un couple uni.

J'arrête les achats compulsifs. Je n'achèterai plus 2 paires de chaussures par mois en moyenne. Naaaan. Et puis un peu moins de sacs à mains et puis plus du tout de laine et pas de tissu non plus. Moi vivante, je n'achêterai plus de livre de cuisine sans faire au moins une recette dedans. Idem pour les patrons japonais de fringues (quand je pense que leur taille maxi c'est genre un 40 et que je suis une brêle en couture...). Ca, c'est dit.

Je deviens trop forte du blog. Je mets en place des flux rss et des widgets de fous que vous allez plus en pouvoir tellement on va faire des sondages sur ce blog au top de l'hteumeuleu. En attendant, je me suis fait la fiche netvibes et j'ai téléchargé mon économiseur d'écran trop de la hype (merci anooki).

Je prends soin de moi. Si. Je recommence à m'épiler maintenant que je suis dans le livre des records. Je reprends la pillule fissa. Je vais chez le coiffeur tous les deux mois (et pas deux fois par an). Je retrouve la crème hydratante que je suis sure d'avoir planqué quelque part. Limite je me refais un gommage du visage si je suis forte. Ah et je me maquille aussi. Des fois. Heu le sport ? Ben non. Je laisse ça à Hortense, elle fait ça trop bien pour nous deux.

J'apprends l'espagnol pour pouvoir arrêter de hocher la tête connement en faisant "genre j'ai trop bien compris ce que tu me racontes ô toi espagnol non polyglotte". Du coup, je pourrai même parler avec Hernando mon portero préféré.

Je réussis ma partie de tamagotshi. C'est à dire que je ne casse pas le machin. Voire je la fais pousser encore sous la mère, comme les agneaux. Je survis aux poussées dentaires et autres saloperies aventures qui nous attendent tapies au coin du tapis d'éveil.

Je range les photos du tamagotshi ET j'en fais imprimer quelques unes (qu'est ce qu'on se marre quand même). Dans la même idée, je finis mes 685 tricots en cours. Ah oui et je m'occupe de mes papiers administratifs (ouarf ouarf ouarf) genre je dis à la CAF que le tama est né y a quatre mois (ah oui quand même...). Dans la même idée, y a "je range les CD", je trie les revues de cuisine.

Je me transforme en mère au foyer digne de ce nom et j'organise la vie de la maison en faisant les courses, le ménage, le rangement, le repassage, je prends les rdv pédiatre du tamagotshi etc.

 

Ah oui, j'oubliais. La plus importante. J'arrête de déclarer des conneries à tout bout de champs.

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dqjm : côté achats compulsifs, je m'en charge pour toi et je partage : tissus et patrons jap en VO trop beaux, qu'on arrivera jamais à faire pacqu'on parle pas jap, mais qu'on a qd même l'espoir qu'on va porter des fringues de créateurs made by ourselves (hein même pas peur avec dqjm) ça c'est ma résolution à moi. <br /> Eh oui, maintenant que j'ai du temps libre rapport que j'ai plus à me lever le samedi matin à 8h du mat. pour apprendre à conduire, j'ai décidé que j'allais devenir : <br /> en 2009 une couturière hors pair (je sais pas encore faire un ourlet correct mais je suis super motivée )<br /> en 2010 une styliste (je sais pas encore dessiner mais je suis super motivée)<br /> en 2011 une créatrice à son compte (qui vend ses fringues pourries sur les marchés) qui fait des défilés Place Carré<br /> <br /> Hortense : petite revanche personnelle, même moi je savais ce que ça voulait dire MDR
C
... le jour ou tu arretes d'allaiter c'est un peu comme l'arret de la cigarette si tu ne te mets au regime direct (le VRAI cette fois) pas c'est simple t'as tellement pris tes aises en allaitant que... tu grossis !<br /> <br /> Hahaha c'que je suis mechante... mais mechante...<br /> <br /> Tatie Danielle ou Ayatollah ? Au choix.
C
Euh...<br /> <br /> ¨En prime avec l'allaitisme, je crâme 500 calories par jour gratos. Donc il me reste deux mois pour en profiter.¨<br /> <br /> --> pourquoi seulement deux mois ??<br /> <br /> Bon ok, j'me la ferme.
A
"Je me transforme en mère au foyer digne de ce nom et j'organise la vie de la maison en faisant les courses, le ménage, le rangement, le repassage, je prends les rdv pédiatre du tamagotshi etc."<br /> <br /> --> Comment peux-tu appeler ça une BONNE résolution ?
H
euh DQJM, comment te dire ? <br /> - le sport pour 2 c'est NON ! <br /> - pour les sondages j'suis a donf pour mais on fait ça comment ? help les gens.<br /> - pour le reste MDR (je le place maintenant que je sais ce que ça veut dire - non je ne vis pas dans les champs)<br /> <br /> Hortense qui soigne son 2è tamagotshi avec la varicelle et a besoin de soutien !
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité