Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
4 août 2009

Lever avant l'aube

Blog_r_veil_0809

BIPBIPBIPBIPBIPBIPBIPBIP

Dimanche 2 août, il est 4H21 du matin et je suis en vacances… sauf que je dois me lever.

Premièrement, s’habiller chaudement.
Deuxièmement, préparer un sac avec son appareil photo et tous les papiers nécessaires.
Troisièmement, faire un bon café bien serré pour se réveiller complètement avant de filer.

Mais pour où saperlipopette ? Qu’est-ce qu’elle manigance la Renée vous exclamez-vous ? Qu’est-ce qui explique ce départ à une heure aussi indue un dimanche matin d’août ?
Un départ en avion à l’autre bout de la planète pour aller buller sur une plage paradisiaque ?
- Que nenni.
La possibilité de voir Georges en transfert pendant 3 heures à Roissy-Charles de Gaulle avant de prendre sa correspondance pour le Darfour ?
- Ne rêvez pas.
Le projet d’aller faire un casse rue Montaigne, délaissée par toutes les greluches des beaux quartiers, en vacances sur leur yacht ou dans leur villa en Corse (non, en fait elles n’y sont plus sur l'île de Beauté à cause qu’il y fait un peu trop chaud en ce moment ; elles ont préféré se réfugier dans leur chalet à la montagne qui lui au moins ne risque pas de brûler et puis c’est tellement plus chic la montagne l’été…) ?
- N’allez pas croire n’importe quoi.

Et bien, non, mesdames et messieurs. Moi, pendant mes vacances, j’ai décidé de me "culturiser" avec les gens bien, en allant voir l’événement hype du moment, au top de la branchitude, alors même que je suis encore à Paris en plein été (j’aurais aussi pu me culturer mais culturiser voyez-vous je trouve ça beaucoup plus chic). Parce qu’il se passe des choses à la capitale à part "Paris Plage" ? Et bien oui, mettez-vous à l’aise que je vous explique.

En fait, on devait être à peu près deux cents à nous extirper de notre lit bien chaud en ce dimanche 2 août pour avoir l’infini bonheur de partager un moment avec Bartabas et son cheval le Caravage dans le parc de l’Ile Saint Germain à Issy-les-Moulineaux. Ce qui n’était pas vraiment prévu, c’était que la pluie s’inviterait aussi, la garce. Du coup, c’était encore moins facile de se lever en pleine nuit alors qu’on sait que l’on va se retrouver sous l’eau sans bouger pendant un temps non déterminé en attendant que le jour se lève. Heureusement, les gentils organisateurs avaient tout prévu puisqu’ils nous ont distribué à tous des ponchos bleus pour nous protéger.

Je vous récapitule donc la scène pour que vous ayez une bonne visualisation des événements.
Il est bientôt 5H30, au milieu d’un parc ; il fait toujours nuit, et on est à peu près deux cents individus complètement éberlués et encore dans le cirage. On est tous assis en cercle avec notre poncho couleur bleu sac poubelle anti-pluie au milieu de nulle part pour regarder un cheval qui tourne au centre dans le noir. (Sans rire, j’ai eu l’impression l’espace d’un instant de faire partie d’une cérémonie secrète de Schtroumpfs). Et c’est à ce moment, que Bartabas entre en scène et que l’on oublie tout, les Schtroumpfs et la pluie (si, si je vous jure… ). La suite jeudi.

Renée

PS : ne pas oublier d’aller jeter un œil au billet du 1er août pour aller se dégourdir l’esprit sur un des liens proposés par la grande DQJM.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Leontine: <br /> Moi je crache jamais sur les compliments, c'est si bon... Merci beaucoup, cela me fait chaud au coeur et me donnera sûrement l'impulsion pour écrire un troisième billet au mois d'août. Soyons fous!
L
Euh ben non, voyons...pas mon style, les insultes! J'appréciais juste la vidéo d'Elizabeth Trucmuche! <br /> En passant, je vous informe que j'apprécie pas mal bien votre blog, les filles!
R
@Léontine: <br /> Bonjour Léontine, bienvenue ici, nous sommes ravies DQJM, Hortense et moi de te compter parmi nos nouvelles lectrices. Je suis désolé pour ce problème technique qui se renouvelle un peu trop souvent à mon goût en ce moment. Canalblog doit chercher à nous nuire en créant des interférences. Il faut dire qu'avec l'affluence l'été ici, cela doit leur faire un surplus de consommation d'énergie avec De quoi j'm'emmêle ;))<br /> En espérant que tu pourras venir commenter sans problème la prochaine fois. Et je rappelle que nous ne faisons pas de censure ici, seulement des suppressions a posteriori en cas de tentative de communications à caractère fortement désagréable. Mais tu nous insultais peut-être dans ton précédent message?
L
eh c'est pas vrai que personne ne vient mettre de coms...J'en ai mis un pour le 3 août sur Elizabeth Machinchose, mais il n'a pas paru!! :-((
R
@Enna: Mais le réveil valait le coup, la suite demain!<br /> <br /> @MMN: c'était pas possible pour les photos, on n'avait pas le droit de mitrailler Bartabas et sa monture pour pas les effrayer. Il faut dire que les deux sont plutôt sauvages...<br /> <br /> @Hortense: Salut Hortense, je me suis marrée comme une baleine à la lecture de ton message. Il va falloir que j'envoie une lettre de réclamation pour cause d'absence de champagne. Pour le poncho Marc Jacobs je comprends, il n'est pas prévu pour supporter la pluie, le poil de chameau supporte mal l'humidité... Bon courage pour tes night fever!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité