Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
2 novembre 2009

Hortense VS Koh Lanta – épisode 2 : Hortense rencontre Fantomas

fantomasRésumé du précédent épisode : le lyonnais et Hortense avaient accepté par dépit de se soumettre aux tests médicaux exigés par crapulax, l'assureur de la banque d'un monde qui change (relire la scène, clique-ici). Une fois découvert un taux de cholesterol élevé pour monsieur et des gama GT douteux pour madame, Crapulax n'avait pas hésité à demander 80 brouzouff de plus par mois pendant 24 ans, pour assurer le couple aux abois dans l'achat de leur maison.

Episode 2 : très en colère, et ne voyant pas les offres de la banque d'un monde qui change, arrivées dans sa boîte aux lettres, le lyonnais prit son courage a deux mains, descendit chez le marchand d'argent le plus proche et se retrouva au royaume de l'ami Kiervel. Expliquant ses malheurs bnpesque à un jeune gentil banquier répondant au doux prénom de Fantomas, tout juste sorti de l'école de commerce et déjà adjoint au directeur, le lyonnais obtint une proposition défiant toute concurrence avec près de 0,33% de moins qu'à la banque ou il avait ses comptes depuis 20 ans.

Résultat des courses : 100 000 euros d'intérêts en moins sur le crédit (nan vous ne rêvez pas il n'y a pas de zéro en trop), un crédit sur 20 ans au lieu de 24 ans, un différé de paiement les trois premiers mois, une assurance 3 fois moins chère, 4 premières années de crédit moins cher because « vous aurez des dépenses aux début avec une maison et vous avez encore un char à payer », et en plus on vous offre 120 euros de bons cadeaux (bonusque qui permettent même d'acheter de la peinture chez Leroy Merlin ou une paire de clarks à talons aux galeries farfouillettes au choix).

Très content de son coup, le lyonnais fait rencontrer son nouvel ami Ricoré banquier à Hortense poule. Une heure trente plus tard, les voilà en possession de la proposition de crédit. Les délais sont courts, la signature du crédit est prévue pour la fin du mois mais l'ami Fantomas assure qu'ils auront tout en temps et en heure.

De retour chez eux, il trouve dans leur boîte aux lettres, les offres de prêt des voleurs de la BNP avec une nouvelle escroquerie puisque le remboursement anticipé sans frais a tout simplement été omis de l'offre de prêt alors qu'il avait été négocié oralement.

Heureusement nos deux compères ont leur nouvel ami Fantomas in the pocket, qui leur assure que les offres de prêt seront éditées dès le lendemain. Chose promise, chose due, ladites offres de prêt arrivent en bonne due forme seulement 2 jours plus tard, alors que la BNP a mis près de 3 semaines à les éditer !!! Fantomas est vraiment très actif pour récupérer dans ses filets les comptes du lyonnais et d'Hortense.

Nos joyeux drilles font une petite ola et boivent un coup au passage pour fêter la fin d'une galère qui les a empêché de dormir des nuits entières. Hortense et le lyonnais signent les offres de prêt de prêt de la Société générale et font un feu de joie de celles de la BNP. Niac, niac, niac. Bien contents d'avoir le dernier mot, le lyonnais et Hortense font les morts auprès le BNP, attendant un hypothétique coup de fil d'une directrice d'agence qui a affirmé à leur courtier "que ses clients ne quitteraient pas la banque dans laquelle ils ont un compte depuis 20 ans". Face à autant d'incompétence, de manque de professionnalisme et de sens du service commercial, Hortense et le lyonnais n'ont qu'un solution, lui clore le bec en fermant leurs comptes et récupérant tous leurs lingots.

Fin de la saison 2. Ne loupe pas la saison 3 "Hortense VS Koh Lanta" - prochain épisode :  les travaux. Bientôt disponible.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bah tu vois, je te l'avais dit que c'était pas normal!
H
euh récupérer tous les lingots, c'est une image. hein !
M
Et pan dans sa face !
H
Cool moi je suis heureuse de t'avoir ressucitée Renée ! Je me suis bien marrée en écrivant aussi j'avoue.<br /> Et surtout, depuis vendredi on a les clés de notre nouveau local. Les travaux ont débuté ce matin. <br /> La suite des z'aventures d'Hortense VS Koh Lanta bientôt sur ce blog promis !!!
R
Bravo bravo bravo Hortense. Je me marre, je rigole et je veux la suite des histoires ! A défaut d'écrire , je commente et je m'enjoue !Les vacances ça te réussit! JE VEUX KOH LANTA, JE VEUX KOH LANTA, JE VEUX KOH LANTA,JE VEUX KOH LANTA, JE VEUX KOH LANTA, JE VEUX KOH LANTA!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité