Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
14 décembre 2009

c'est le bouquet ! comment ça marche ?

Louisette l'a demandé, Louisette va l'avoir, l'explication de la fleur trop facile, qui ensuite collée aux autres fera un bouquet de mariée devdur. Comme j'essplique comme un manche, j'ai fait des photos (moches). C'est parti !

D'abord, on coupe trois ou quatre carrés de tissus qu'on aime bien de 20 cm de côté.

Plus on mélange les matières, plus c'est joli

et pour les mariées, le tulle, là c'est top (alors que le reste du temps c'est hideux non ?) !

Donc on prend un premier carré de tissu

P1050652
Ensuite, on plie trois fois de suite le carré dans sa diagonale
P1050653
et deux
P1050654
et trois
P1050655
De là, on sort de bons ciseaux pour couper un arrondi dans le coin opposé à la pointe
(dit comme ça c'est obscur, mais regardez l'image)
P1050656
A l'arrivée, on obtient comme un petit cône à glace
P1050657
là on l'ouvre (rhoooo un coeur)
P1050658
et on ouvre encore, rhooooo une fleur !
P1050660

On fait pareil avec les autres tissus qu'on a choisis

P1050662

là on pose tout en quinconce

P1050663

on plie en deux

P1050664

et on roule

P1050666

A l'arrivée, vous avez deux options ou vous cousez un petit point pour tenir la fleur,

ou vous la collez avec de la colle à tissu ou du silicone pour les scrapeuses ou les équipées.

Vous en faites des tonnes et vous collez le tout.

Je réfléchis en ce moment au pied, si 'jai une idée lumineuse, je reviens.

C'est moi qui l'ai fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Du fil de fer pas trop fin que tu camoufles ensuite par un joli tissu et des rubans? Faut tester pour voir ce que ça donne.
D
atelier bouquet en perspective pour ma pomme, en plus d'ateliers sac et robe.
L
c'est trop cool !!!<br /> merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer à moi et rien qu'à moi !!!<br /> j'essaierai dès que l'occasion se présentera ;-)<br /> au plaisir de vous lire les filles...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité