Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
15 janvier 2008

smoking / no smoking

CLOP2Je pensais n'avoir rien à dire sur l'interdiction de fumer dans les cafés, boites de nuit et resto mais en tant qu'ancienne fumeuse, je plains les addicts de la cigarette comme Garance qui vont devoir sortir pour accomplir leur forfait dans la rue. Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, j'étais gravement intoxiquée et prête à me geler les miches pour m'en fumer une, même par moins 12. Mon histoire avec la cigarette c'est comme une histoire d'amour qui a commencé très jeune - à 15 ans - pour finir dans la douleur plus de 15 ans après. J'ai hésité à vous raconter ma vie d'avant, celle de quand je fumais car le blog ça donne certes un égo surdimensionné mais j'ai quand même les pieds sur terre et je me demande avant chaque billet si le sujet t'intéressera toi le lecteur. Bon allez je me lance, c'est parti ...

Je me souviens avec nostalgie de ma première cigarette, une Philip Morris bleu, crapotée en cachette dans le square à côté de la maison pour épater un garçon qui ne m'a même pas calculé, de toutes celles grillées en vacances avec mes cousins dans le grenier à la campagne, de celles fumées en boites, à la fac, en soirées, de ma période Dunhill rouge (ça c'était quand on comptait encore en franc), de celles fumées dans le bureau d'Etiennette (du temps d'avant ou c'était possible de fumer dans des lieux publics, c'est même comme ça qu'on a sympathisé avec Etiennette).

Moi la Hortense, j'ai fumé jusqu'à deux paquets par jour les jours de fêtes, j'avais même du mal à tenir une séance de ciné sans m'en griller une, je m'en jetais une au lever pour finir par une 30ème au lit avant de m'endormir, avec mon cendrier sur la table de nuit (oui vous ne rêvez pas !) et mon maaari en faisait de même (quel beau couple). J'étais capable de me rendre au tabac en plein Paris le dimanche ou à minuit. On peut dire que pour avoir des clopes, j'aurais pu donner un bras ou un rein !

Et un jour le déclic a eu lieu, il y a 5 ans, j'ai décidé d'arrêter, par un beau mois de mai et j'avoue que sur ce coup là je crois que l'ai épatée mon Etiennette. Il faut dire que mon fiançé m'avait préparé le terrain en arrêtant un an avant. Pas facile, très dur, même avec l'aide de patchs, l'arrêt de la cigarette m'a rendu triste, il manquait quelque chose à ma vie. Ensuite j'ai cru devenir dingue, dépressive, alcoolique, boulimique pendant une petite année. 7 kilos plus tard et une deuxième tentative et je ne fumais plus. Maintenant j'avoue, quel plaisir de ne plus être dépendante et de ne plus sentir la clope ! Je relativiserais quand même ce beau tableau, je ne suis pas non fumeuse mais une ancienne fumeuse et la tentation subsiste, j'ai pêché à deux reprises lors de soirées enivrées (nobody is perfect), et trouvé ça infect. Je sais que l'envie dure deux secondes et dans ce cas là je crie LE TABAC C 'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT.


Tu es un ex-fumeur, non fumeur même, ton témoignage nous intéresse. Etiennette c'est un essai pour voir si nous avons des lecteurs (cachés) autres que les quatre poulettes, Nico et la célèbre Anaïk du Confit c'est pas gras. Y'a quelqu'un dans la machine, quelqu'un qui veut parler même d'un autre sujet, allez on t'écoute !!!

Hortense

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour aux fille de DQJM !<br /> <br /> Je ne fumes pas, mais j'ai fumé ... me souviens pas de comment j'ai arreté ... et pour l'interdiction disons que comme je suis à l'étranger depuis quelques temps je ne me sens pas concerné ...<br /> Non en fait c'était juste un petit mot pour vous dire que même si je ne poste jamais je passe ici tout les jours ... et que j'aime ce que vous faîtes toutes les trois ... bientot quatre ???
D
chère dianette,<br /> nous aussi on a un peu perdu de vue notre quatrième paire de mains mais je ne désespère pas de la voir s'affairer dans le coin sous peu.<br /> merci pour tous ces compliments, hortense, renée et moi on rosit.<br /> A bientôt,<br /> DQJM
D
Je profite de l'appel lancé aux lecteurs, pour dire que j'adore DQJM, le concept des 8 mains (enfin j'en ai repéré que 6 pour l'instant) est tout simplement l'idée de l'année! drôle, intelligent et actuel <br /> Bravo à vous!!
D
Perso, l'arrêt, je m'en souviens à peine, non non non trop facile, j'ai acheté le livre d'Allen Carr en poche pour 6 euros, je l'ai lu et je me suis arrêtée. De deux paquets à rien, par jour hein ! Du jour au lendemain. Ouaip, je sais, trop forte.<br /> Bon je dois quand même dire que certaines nuits je rêve que je fume et j'adore ça. En même temps, chère Hortense, comme tu l'écris, on lui doit notre amitié à cette bonne vieille cloppe. Alors c'est sans rancune.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité