Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
14 avril 2008

recettes pour un anniversaire réussi

B2Quelques idées pour une fête d'anniversaire réussie.

Si vous êtes enceinte, ne la prévoyez pas au premier trimestre. Idéalement, le début du 5ème mois vous file une patate telle qu'à 2h00 du mat, vous embrassez les derniers à partir !

Réunissez une dizaine d'amis avec un point commun non négligeable : ils sont tous gentils ET bienveillants à l'égard de leur prochain (non non non, rien de religieux, n'ayez crainte).

Faites quelques courses et dressez le menu :
1- Feuilletés chèvres, tomates séchées, capres et thym;
2 - Feuilletés poire - fourme d'ambert;
3 - Carottes, concombre et radis à tremper dans : sauce au fromage, mousse de harengs fumés (ne partez pas, je jure que c'est super bon) et guacamole maison (ou pas. Merci old taco si on est en phase feignasse, on a le droit. Samedi, c'était maison);
4 - Salade roquette pignons de pin et copeaux de parmesan (chacun se fait sa vinaigrette);
5 - Travers de porc caramélisés au gingembre (merci julie andrieu);
6 - Salade boulghour-carottes à l'eau de rose (merci la cuisine de momo revisitée);
7 - Pain surprise (merci picard);
8 - Mini acras de morue (remerci picard);
9 - Mousse de foies de lapin;
10 - Toast de crevettes tropicales sur concombre et caviar d'aubergine;
11 - Gateau chocolat au lait, dattes et noisettes de la Renée (merci Trish Deseine);
12 - Tarte aux myrtilles et aux framboises;
13 - Bombecs et M&M's à profusion;
14 - Vin du caviste d'en bas trop sympa (Chinon, Corse et vins des amis);
15 - Jus de tomates au sel de céleri, jus de melon et jus d'orange sanguine.

Je vous dis qu'à 19h30, avant l'arrivée de nos amis, comme à chaque dîner, j'ai fait ma petite crise d'angoisse de peur qu'on n'ait pas assez à manger ?! Comme à chaque fois, le breton m'a filé un sac papier pour respirer dedans. Evidemment, on a à manger pour toute la semaine et pour 12 personnes.

Voilà, si vous voulez du détail sur les recettes, suffit de commenter tout en bas, y a qu'à cliquer.

Pour le reste, buvez, mangez, laissez vos convives parler, rire et échanger. Parfois, faites des blagues pour faire des liens, le reste du temps observez les avec bonheur tout en bavassant comme une pie.

DQJM

ps : j'oubliais, j'ai aussi laissé un bol de tapenade noire dans le frigo (merci Anaik)
reps : il ne manquait qu'Albertine... J'ai beaucoup pensé à elle, elle aurait aimé être là je crois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mon albertine, on s'en fout si tu as quelques jours de retard. je t'embrasse virtuellement, DQJM
A
est ce que ça craint de fêter toujours les anniversaires avec 5 jours de retard?<br /> J'ai beau essayer je suis nulle en date. Alors bon anniversaire qd même ma DQJM préférée.
A
et un peu que j'aurais aimé être avec vous. Vous savez désormais toutes à quoi ressemblent les unes et les autres. je suis contente pour vous...(Pour vous toutes je suis donc une sorte de femme mystère!) <br /> Vous avez aussi la chance de visualiser à quoi ressemble une DQJM en cloque, ça ça m'énerve un peu.
D
cazxx : comment te dire ? la prochaine fois que tu nous croises collectivement et non virtuellement, je pense que de l'avis général, il te faudra porter tes baskets vertes...<br /> Renée : morte de rire...<br /> Sinon chères commentateuses, anaik m'a glissé ce matin dans un mail que les commentaires la faisaient aussi marrer je crois. <br /> Allez les filles, allez les filles !<br /> DQJM
R
ARGARGHHHHHHHHHHHHHHZARGHHHHH, la tapenade.......
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité