Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 juin 2008

Renée d'Ormesson

Blog_1308PCette année, j’ai reçu un super cadeau inattendu la veille de mon anniversaire. Dans ma boîte aux lettres, m’attendait la lettre de la responsable du prix littéraire de Elle pour me dire que j’avais été sélectionnée pour faire partie du jury de l’édition 2008-2009 ! Incroyable ! À moi les livres à la pelle ! J'allais avoir la responsabilité de dénicher les livres marquants de cette prochaine année !

Ce petit bout de papier venait laver l’affront reçu, il y a plus d’une dizaine d’années de cela lorsque étudiante, j’avais voulu faire partie d’un jury littéraire de ma ville et que l’on m’avait tout simplement remerciée sans autre explication que « vous n’avez pas été sélectionnée, mais réessayez l’année prochaine ». Merci bien, je ne m'étais jamais représentée, vexée comme un pou par cette déconfiture!

Bien évidemment, cette sélection risque d’avoir des répercussions importantes sur ce blog, c’est pour cela que je vous préviens dès maintenant: 
1/ il va falloir que je me trouve un nom plus approprié du genre Renée d’Ormesson ou bien Renée Pivot. Renée Poivre d’Arvor m’a traversé l’esprit une seconde, mais comme il s’est fait gentiment remercié y’a pas longtemps autant ne pas se compromettre outre mesure. Y’avait Renée Hugo ou bien Renée Balzac mais je trouvais que cela faisait too much quand même (quoique c’est à voir)…
2/ mon style va connaître une évolution certaine car maintenant que je risque de figurer entre les pages d’une Alix Girod de l’Ain ou d’une Sophie Fontanelle mon style va se IT-iser. Je vous parlerai dorénavant de It-book et de it-writer tout cela dans une prose moderno-chic-bohême parce que faut pas déconner, j’suis une critique de mon temps.
3/ Mais surtout, il va falloir que je tienne le coup, c’est-à-dire réussir à tout écrire en temps et en heure parce que déjà que j’avais du mal à produire quelques malheureuses lignes ici, ça va pas être facile de tout mener de front ! Je compte sur vous pour m’encourager…

Renée Duras vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo renée poule! c'est ça la grande classe!<br /> (bon euh c'est quoi it?)
R
Renée: t'es mignonne Renée mais "c'est dangereux... et glisser dangereusement" dans la même phrase bonjour la répétition. Va falloir que tu bosses un peu plus la syntaxe!<br /> Gourmeline: tu sais, c'est beaucoup plus balèze la sélection pour le livre inter et en grosse flemmasse que je suis je l'avais jamais tenté (alors que l'envie me reprend irrémédiablement tous les ans). C'est pas évident de pondre une lettre qui attire l'attention des journalistes d'Inter mais par contre je serais assez curieuse de connaître l'histoire de Gudule. Tu devrais en faire un billet sur ton blog! Pour le prix de Elle il y a 120 jurés donc tu as plus de chance d'être sélectionnée et en plus le questionnaire est assez simple. Il faut juste envoyer la critique d'un de ses livres préférés et le renvoyer avant la date limite (ce qui à mes yeux reste toujours le plus difficile). Tu devrais tenter ta chance l'année prochaine.<br /> DQJM: je rougis... promis, je vous ferai partager mes bons tuyaux livres dès que possible!
D
mamzelle capello est dans la place, ça on le savait déjà mais alors le jury Elle, c'est la méga classe, à l'image de la Renée.<br /> en prime, elle va pouvoir nous briefer sur les tops livres à lire et les arnaques à éviter, trop chouette. Bravo Renée d'Ormesson !
G
Oh la veinarde ! moi le seul jury que j'ai essayé c'est celui de France Inter, je leur avait fait une belle lettre en leur parlant de gudule mon poisson rouge ... ai pas été retenue, sans surprise !
R
Je sais c'est dangereux je suis en train de glisser dangereusement sur la pente de la it-attitude mais promis j'essaierais de garder un regard critique mon it-livre sous le bras, le it-bag en bandoulière pour une it-balade dans la branchitude parisienne... and comme dirais Georges what else? SI, je sais, faut qu'j'me trouve un it-mec.<br /> Vous avez des tuyaux pour le dénicher?
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité