Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
25 août 2008

week end à Beaune


Powered by GoodWidgets.com

Pour fêter nos dernières vacances en couple célibataire, mon breton et moi même avons loué un gîté en mai dernier dans la Drôme. De peur de faire descendre la choup prématurément (ha ha ha qu'est ce qu'on se marre, rétrospectivement), nous avions scindé la descente en deux avec un arrêt... en Bourgogne.

Le breton et moi même affectionnons particulièrement les régions de vin et le bourgogne se trouve être le chouchou du dit breton. Après quelques recherches sur Internet, nous avons décidé de faire un stop à Beaune et de nous offrir deux nuits de rêve dans une sublime chambre d'hôte. Pour ceux que ça tenterait, il suffit de cliquer un peu plus bas. Les chambres sont fabuleuses, le jardin au top, les lits envoutés par Morphée et l'accueil tout à la fois chaleureux et discret. Si on ajoute à cela que les propriétaires viennent de diversifier leur activité parce qu'ils sont dans le vin par ailleurs, vous obtenez la visite des caves juste sous les chambres.  Ils ont appelé le lieu, Les jardins de Loïs, il suffit de cliquer et hop.

On en a bien sûr fait quelques aller retours chez des viticulteurs qu'on aime beaucoup. Alors pour le chouchou (avec un budget conséquent à l'appui), c'est par ici. Dominique Gallois est un grand viticulteur et un homme très sympa. Le "Combes aux Moines" est à pleurer de bonheur. Vous le trouverez sur rendez vous à Gevrey Chambertin.

Sinon, sur les conseils de Dominique Gallois, nous avons découvert Pierre Marey à Pernant Vergelesse. Surtout ne passez pas à côté "des belles filles", c'est sublime.

Bon évidemment, on est en Bourgogne, donc je mettrai un mouchoir de poche sur le budget. Le déplacement est sublime mais il faut un minimum d'envie et de moyens pour le faire. En même temps, quand on commence à goûter aux week ends de vin...

Ce dernier week end d'amoureux célibataires était tout simplement sublime.

Je vous ai déjà dit que mon breton est formidable ?

DQJM

PS : Pour les amateurs, il y a à Beaune une librairie sur la cuisine et le vin tout simplement ahurissante ! Ne la loupez pas, juste en face des hospices. Si le breton ne m'avait sortie de force de là, j'y passais une après-midi tout entière...

            
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voulais juste rajouter mon chti grain de sel et signaler que si Les Jardins de Lois etaient fully booked (ce qui arrive souvent, dans les endroits merveilleux...) voici une autre adresse (5 mins de Beaune) totalement sublime:<br /> http://www.hotel-villa-louise.fr/<br />
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité