Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
16 novembre 2008

Culture confiture... ou comment brouiller les pistes

Blog_Picasso_1108Vous avez lu le titre et vous êtes enthousiasmé(e), vous allez enfin vous instruire sur DQJM... La photo vous inspire, super, vous allez pouvoir prendre la température bobo-intello à chaud sur l'actualité parisienne. Et bien non, désolé, ce sera pour une autre fois (ou bien jamais qui sait...) car je voulais vous entretenir de tout autre chose... Ca vous ferait quoi d'abord de savoir ce que j'en ai pensé de l'expo Picasso? Ca vous ferait y aller davantage? Meuh non voyons,réfléchissez un minimum. Même si je vous disais que je n'aime pas, vous voudriez aller voir par vous-mêmes comme tout le monde. De toute façon, d'autres en parlent beaucoup mieux que moi.

Reprenons. Le truc super drôle quand on habite à Paris et dont je ne me lasse pas c’est l’irruption dans le réel de personnes que l’on mate à la télé ou dans les magazines. Évidemment, jamais vous ne rencontrerez celui ou celle que vous rêvez d’approcher, au détour d’une rue de la capitale, mais parfois cela peut s’avérer assez distrayant de croiser des pseudo stars en vrai (Ne rêve pas Nico, Pénélope, tu la croiseras pas par hasard… !). 

Ainsi, je me pavanais avec une collègue à la visite «privée» de l’exposition Picasso au Grand Palais (faut pas déconner non plus je ne vais pas me mélanger à la populasse, moi madame, j’ai du style. C’est en petit comité que je les mate les expos !) quand au détour de l’escalator qui nous entraînait au cœur de l’exposition des toiles du maître et des maîtres de ce maître (pour ceux qui ne comprennent rien les détails c’est par ), on croisa Richard Anconina.

Bien sûr, lecteur moqueur, je t’entends déjà ricaner. Mais pourquoi est-ce qu’elle nous cause de ce type, la Renée ? Il est has been, on n’entend plus jamais parler de lui et on s’en fout un peu. Et bien oui, vous avez raison sauf que le Richard, il a souri à ma collègue dans la première salle d’exposition et il a foncé sur nous pour venir nous serrer la main en nous disant avec un sourire désarmant (car il a encore du charme, je vous assure) qu’il avait l’impression de nous connaître et qu’il préférait ne pas faire d’impair. (Soit dit en passant c’est plutôt à ma collègue qu’il a dit ça, mais en même temps y’a pas vraiment de preuve et il m’a serré la main aussi, na !). On est vraiment peu de choses, hein?

A l’exposition y’avait aussi Dominique Farrugia en fauteuil roulant (je vous confirme, il a l’air malade) et des toiles de Picasso entre autres. En faisant un tour à la Fnac mardi j’ai croisé Bernard Pivot et mercredi dans la rue, la cousine de Lorie il me semble (ahahah...). J'adore les surprises de la capitale !

Georges, bientôt de passage à Paris ?

Renée qui s'la pète

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouais Hortense ... C'est le charme du prix de Elle : on devient forcément copines dans l'adversité de la lecture obligatoire et impérative! Et puis j'aime bien votre blog, moi!
H
euh Georges si tu passes par Paris, j'fais du bon café, j'ai une Nespresso chez moi. <br /> Mais Renée, tu as plein de groupies !
E
Le prix Elle autrement, toi, tu fais ça très bien, tes billets me font hululer le soir au fond de mon bureau ( et puis quand j'ouvre mon PC portable je ne vois plus la pile de livres derrière ).<br /> Bon, je t'envoie un mail si j'ai un truc intéressant à dire sur un des bouquins. Envoie mes salutations à Jacqueline ( si elle cherche quelqu'un pour couvrir les spectacles jeunesse, je me dévoue. )
R
Bon, tout d'abord, je voudrais juste dire que c'est pas la peine que je me creuse le ciboulot pour chercher des sujets hautement intellectuels sur ce blog puisque ce sont les sujets people qui mobilisent la foule, c'est dingue ça!<br /> <br /> @Didon:faut faire gaffe, les people sont partout... ils rodent et peuvent toujours nous croiser par surprise. Par contre, mon Richard il avait l'air radieux, pas du tout désespéré comme les tiens!<br /> <br /> @Moi mon nombril: ouh là mais tu attises notre curiosité... Caprices de star, quelles caprices de star? Des ragots, des ragots, des ragots... J'ai aussi des anecdotes sur les hommes politiques mais je les garde pour plus tard. <br /> <br /> @Nico: Tu devrais vraiment te mettre en relation avec DQJM qui sera ravie de mener l'enquête pour toi. Je lui en parle. <br /> <br /> @Enna: merci Enna, je n'ai plus qu'à rencontrer Jacqueline et mon bonheur sera au beau fixe!<br /> <br /> @Emmyne: bonjour Emmyne! Bienvenue sur ce blog. En fait, je ne commente pas les livres que je lis parce que les stats sont pourries quand j'en poste, cela n'intéresse pas nos lecteurs peopliens... ;)<br /> Non, en fait vous êtes plein de lectrices à le faire très bien alors j'essaye de traiter le prix sous un autre angle... bon je fais ce que je peux en gros! Mais si tu veux que l'on parle de certains livres contacte-moi par le biais du profil sur la page d'accueil à Renée. <br /> <br /> @Hortense: Elle met des baskets Lara Fabian? Quelle décadence....<br /> <br /> @Jacqueline: ah justement, bonsoir Jacqueline, ça tombe bien il fallait que je vous parle. Y'aurait pas une petite place à la rédaction de Elle pour couvrir les expos à la recherche des stars plutôt que ce job de critique?<br /> <br /> @DQJM: tiens-toi prête à filer un coup de main à Nico, il risque de te contacter !
E
Oui, mais moi je croyais que tout ce qui circulait sur internet était vrai! Surtout ce que moi je dis ;-)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité