Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
2 avril 2009

Grisée de sorties... (la fin)

Blog_route_0409...Hortense du coup, elle a appelé le lyonnais pour savoir comment qu'on allait faire. Après avoir expliqué que, nan, elle avait rien cogné, (même que j'étais là à l'aller et que je peux encore témoigné que c'est vrai, juré craché), après avoir retourné en vain le coffre et les trappes cachées du 4X4 pour trouver une bombe magique de pneu à plat, le lyonnais y nous a demandé de noter les références des pneus. On s'est retrouvées accroupies devant les roues à essayer de décrypter les hiéroglyphes en relief en plissant les yeux telles deux chouettes apeurées. C'est, munies d'un portable clignotant pour essayer de voir quelque chose, qu'on a commencé à dicter à voix haute la suite de chiffres et les références (avec le lyonnais au bout du fil qui devait vraiment se demander comment est fait un cerveau de femme). On a épluché les références des pneus en donnant je pense jusqu'au numéro du bain de gomme des 4 roues (on n'est jamais trop prudent). Notre mission accomplie, il a fallu partir en quête d'un moyen de locomotion pour rentrer dans nos pénates. Plus facile à dire qu'à faire.

D'abord, après avoir fait plusieurs faux départs pour savoir quoi embarquer de la voiture: carte grise, poussette, vérifier que les portières sont bien fermées, on a commencé à errer comme deux âmes en peine en essayant d'arrêter les quelques voitures qui nous croisaient. Et ben, remarque tout à fait en dehors de propos, le monde contemporain c'est génial tu peux aller d'un bout à l'autre de la planète d'un coup de turbo réacteur mais quand il s'agit de demander ne serait-ce qu'un petit service au français qui habite à côté de chez toi pour t'aider à te déplacer ben t'a intérêt à pas être pressé. Donc, personne ne s'est arrêté malgré notre apparence plutôt inoffensive (deux filles traînant des pieds, traînant une poussette vide) mais que voulez-vous, les serial killers de nos jours ont besoin de recourir à de nouveaux stratagèmes et ils peuvent tout à fait se cacher sous les traits de deux jeunes filles de bonne famille (en plus, on était deux, danger maximal).

On décide alors de retourner au théâtre. J'avais déjà pas un amour immodéré pour les cultureux que je côtoie dans le cadre de mon travail (ils ont tendance à se prendre très souvent au sérieux et sont les premiers à donner des leçons aux autres) mais là je dois dire qu'Hortense et moi, ça nous a achevées. Aucun ne s'est montré prêt à se déporter un chouilla pour nous déposer à une gare salutaire, des réticences en veux-tu en voilà et l'équipe du théâtre s'est montré dans l'incapacité de rentrer en contact avec un taxi dispo. Cela m'a permis de m'exciter encore contre eux en les traitant en moi-même de cons égocentriques (au moins ça défoule) et par écrit maintenant (même plusieurs mois après ça défoule vous pouvez pas savoir à quel point).

On a donc repris la route pour trouver une autre solution et après avoir poireauté un peu à une borne de taxi déserte, taximan notre sauveur est enfin arrivé (limite on l'aurait embrassé s'il nous avait laissées faire). J'ai réussi à attraper le dernier métro et me suis couchée en pensant à Hortense dont les problèmes étaient loin d'être résolus.... Heureusement la pièce était incroyable et finalement c'est un peu ça qui est le plus important, non? Et vous, vous avez déjà crevé perdus au milieu de nulle part?

Renée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous me croyez si je vous dis qu'hier soir après un apéro prolongé chez des amis et en route pour le resto j'ai crevé en conduisant la voiture de mon chéri... <br /> euh Renée tu as jeté un sort à tous les lecteurs du blog ou bien?
R
@Fyfe: Hortense et moi sommes sorties désabusées de cette aventure mais en se promettant à l'inverse de donner un coup de main à quelqu'un qui a un problème. La mufflerie ne passera pas par nous!<br /> @Hortense: Sans problème, le Reur était à l'heure, les gens souriants et personne ne m'a attaquée sur la route. Peut-être parce que j'avais un sourire niais contaminé par le sea gilr's world?... Et tout est bien qui finit bien. <br /> @Didon: chose promise chose due, j'allais pas vous faire poireauter trop longtemps surtout avec une fin pareille, ma foi bien ordinaire... Tu me donnes envie de m'aventurer un peu plus en campagne pour découvrir le cultureux sympa, ouvert et agréable. Je vais essayer de monter une opération théâtre-campagne un de ces quatre. <br /> @Enna: Oui, j'ai passé personnellement des contrats de pubs avec des concessionnaires ;-) Il faut bien que l'on finance les litres de cafés qui nous permettent de maintenir ce blog à un rythme convenable (à défaut d'avoir obtenu un abonnement à Elle). Au fait, tu ne feras jamais trop long sur DQJM. On adore vos commentaires, on en est fans et on en redemande. Eclate-toi chez nous !<br /> @rose chiffon: nous aussi crois-le bien, même si pour la chute c'est un peu moins haletant... Quelque chose me dit que je vais peut-être arranger un peu mes histoires la prochaine fois. Un peu de sang pour vous maintenir un peu plus en haleine?
R
Les boules. Quand même je suis contente que ça se termine comme ça plutôt qu'en bain de sang au fond d'un bois avec des types spécialisés dans le transport en commun de groupe.
E
Les pubs google en haut du blog c'est "offres pneus hiver" "destockage de pneus" et "pneus à prix sacrifiés"...pas très pintade le référencement google ;-)<br /> Moi j'ai crevé une fois en allant bosser, de nuit sur une route de campagne au milieu de nul part, obligé de rouler sur le pneu crevé jusqu'à ce que je trouve de la lumière (un troquet), et là, je ne savais même pas où était la roue de secours!!! J'ai cherché le manuel et je suis allée demander dans le café s'ils avaient une torche car j'avais crevé...personne ne s'est dévoué pour m'aider...(ben oui, le petit canon d'avant 8h00 c'est sacré!!) En plus les pneus n'avaient jamais été changé depuis l'usine, alors pas moyen de dévisser les boulon (ça s'appelle des boulons??) Heureusement un monsieur a eu pitié de moi!!!<br /> Quelle aventure!<br /> Il est long mon commentaire? Désolée!!
D
je venais réclamer la suite et la voilà chouette! C'est terrible le culture eux de banlieue ça se voit que ça à pas besoin de public. Son cousin des champs y donnerait sa mère pour que ses spectateurs rentrent chez lui en sécurité. Il se sent responsable d'eux. On sait jamais ils pourraient éventuellement avoir envie de revenir un jour hein bien sur. Alors le cousin des champs - oui il n'a aucune fierté- y fait le taxi. Côté expérience fabuleuse de panne, pneu, trompa ge de gare ou de train je pourrai écrire un roman tellement ça m'est arrivé. La meilleure je crois une panne d'essence un soir de nouvel an ou plutôt une nuit dans la forêt. Je vous laisse imaginer la suite.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité