Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
27 décembre 2008

in pano veritas

pain

 

 

Tadaaaaaa. A y est. En retard, mais a y est. Je l'ai. J'ai le dernier it gadget culinaire qui manquait à ma cuisine. Après l'appareil à raclette so 80's (méfiez vous ça va revenir sous peu z'allez voir. D'ici qu'on (re)mette des pulls à manches chauve-souris y a pas loin de toutes façons), après l'appareil à yaourts vintage (de retour la saison dernière avec sa cohoooorte de livres adhoc), après le blender, après le kitchenaid (revendu sur ebay), le magimix (acheté cet été enceinte jusqu'aux yeux), sous vos yeux ébahis, mesdames, monsieur, je demande la MAP ! (roulement de tambour de circonstance).
Alors premier constat : c'est un jouet de feignasse, y a rien à faire d'autre que lancer les ingrédients dans la cuve et attendre.
Deuxième constat : c'est bruyant quand ça touille alors ne la lancez pas sur les 23h si vous habitez en appartement dans de l'ancien. Enfin sauf si y a embrouille permanente avec la voisine du dessous qui chante de la zarzuella  en jouant des castagnettes TOUS les matins de l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente (mais c'est une autre histoire).

Je vous passe sur l'achat de la dite machine à pain chez l'allemand ALDI sur les bons conseils du Confit c'est pas gras. Je vous raconte pas le retour en bus avec Choup dans le porte bébé positionnée DEVANT mon ventre (le tamagotshi pèse actuellement 7,350kg) ET le carton de la MAP (8 kg de 80cm sur 60cm sur 60cm) qui ne pouvait pas être porté devant au risque d'écraser le tamagotshi (et de me faire perdre bêtement ma partie de tama en cours depuis le 8 septembre, ça va pas non ?) ET de tenir sur le côté rapport au fait que mes bras sont trop courts vu la dimension du carton. En sortant du bus, j'ai donc zigzagué en serrant les mâchoires, le carton non calé sur la hanche. Plein de gens ont essayé en vain les chiens galeux de me voler mon jouet sous le prétexte fallacieux de m'aider à porter mon fardeau (la MAP, pas le tama, sont pas fous les gens). Mais j'ai résisté, j'ai dit non. Enfin j'ai dit "no gracias".

En faisant un arrêt tous les cinq mètres pour caler le carton entre ma hanche et le mur / un banc / un panneau / une barrière, je m'en suis pas trop mal sortie. Je pouvais largement faire les 150 m qui me séparaient de la maison en 3h46. Ensuite, il ne me restait plus qu'à haranguer le gars du courrier ce con qui voulait pas de se bouger de devant la porte de mon immeuble  alors que j'amorçais ma dernière lancée et me faire alléger du paquet par Hernando le portero (concierge) qui m'a encore balancé un oeil noir en me montant l'objet de tous mes désirs (ouaip je sais ma libido est pitoyable en ce moment) jusqu'à l'ascenseur. Ah béh oui, j'ai oublié de vous signaler que les madrilènes sont trèèèèès friands de marches. Impossible de trouver un immeuble qui n'ait pas sa volée de marche pour monter à l'ascenseur. Du coup, quand vous êtes dotés d'une choup (ou d'un dauphin) ET d'une poussette votre vie quotidienne est dantesque.

Bref, Hernando nous a jetées dans l'ascenseur puis est probablement allé nous traiter de tous les noms d'oiseaux devant le mec du courrier médusé par cette folle qui venait de lui passer sous le nez et j'ai pu enfin rapatrier mon jouet à la maison. Une demi heure plus tard, les larmes me montaient aux yeux, quand toute contente de faire mon premier pain, je réalisais que je n'avais pas de levure à pain et qu'il fallait sortir à nouveau (ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge ne peuvent pas comprendre pourquoi ça fait pleurer de devoir ressortir quand on est enfin rentrés avec un tamagotshi équipé. Oui c'est dans "équipé" qu'il y a toute la subtilité du malheur.) Cette fois, j'ai mis choup dans la poussette et je suis ressortie bille en tête dans Madrid sous le nez d'Hernando qui se demandait quelle connerie nouvelle invention j'allais encore bien pouvoir trouver...

DQJM


Découvrez Louis Jordan and his Tympany Five!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je m'en veux d'avoir provoqué cette aventure rocambolesque mais d'un autre côté, quand tu maîtriseras la bête, tu seras folle de joie (et le tamagoshi aussi, trop contente de manger des buns et des pitas maison). Bises et meilleurs voeux !
H
... vont pas te voler ton tamago, surtout en hiver, sont tout le temps malades (on a enchainé rhino / pas céros - pharyngite / gastro / otite avant Nowel pour enchainer sur varicelle après Nowel). Y'a pas de trêve des confiseurs avec ces bêtes là. Profitez en qu'ils disaient mais de quoi ?<br /> <br /> En tout cas profite en de ta machina a pano, tu l'as bien méritée, t'en a chié pour la ramener et tu as même versé une larmichette en pétrissant la pâte de tes petites mains de féé. Tu nous fais pas un baby blues ?
F
La vie avec un tama est une folle épopée ;)<br /> <br /> (figure toi que mon immeuble se la joue madrilène version sans soleil mais AVEC volée de marches avant l'ascenseur :/)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité