Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
25 janvier 2009

enfantillages

m_8bc15e97ff2c9591eac3426077bc8418

Dans la longue série emmêlage, je demande l'incapacité d'un parent à laisser le temps à son enfant de grandir. Par exemple, mon tama a quatre mois depuis deux jours et pourtant,  j'ai vraiment hésité à lui acheter cette balançoire top moumoute en forme de cheval qu'on dirait une machine de François Delarozière...

A noël, j'ai quand même investi dans un coffret génial de programme de courts métrages pour les enfants à partir de deux ans. Mais c'est parce que dans deux ans, il sera surement difficile de le trouver et que j'adooooore la petite taupe. Me dites pas merci c'est cadeau. D'ailleurs si vous cherchez bien, ça existe aussi au cinéma et c'est précisément là qu'il faudrait aller le voir avec le tama de deux à cinq ans.

Rebref, pour noël, on a emmené notre tama au bout de la terre. Là bas, y a un magasin de fou (troisième libraire indépendant de France je crois). Ca s'appelle Dialogue. Et pis y a Dialogue musique aussi et pis y a le Dialogue des enfants (là, si vous êtes mono ou multipare, vous devenez fou, j'aurais prévenu, faudra pas venir se plaindre).

Et donc, une lubie, j'ai décidé qu'à quatre mois, l'était temps pour le tama d'entendre Pierre et le loup. Raconté par mon héroïne, la femme moderne qu'a du mal. Et là, un rayon dics, que vois-je ? Un petit bonhomme avec une bonne bouille qui me rappelle ma vie de femme travailleuse que j'avais avant. Ca s'appelle Enfantillages. Ca a été conçu par Aldebert. C'est vachtement bien. Avec ma choup on danse dessus chaque jour. Je connais limite les chansons par coeur. Et franchement, ça déchire son tama.

Je vous mets un morceau de mon dics que vous aussi, vous allez acheter c'est sur. Même si vous avez pas d'enfants. Me dis pas merci Renée.

DQJM

ps: promis je cherche le nom du dessinateur mais là je l'ai pas. Désolée pour les droits, c'est mal, je sais.


Découvrez Aldebert!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et alors Cécile, LA question fatale à laquelle je suis infoutue de répondre encore aujourd'hui. Laquelle préfères tu ? Nan parce que moi entre pépette, j'ai peur du noir, celles avec leforestier ou sylvestre (toute mon enfance ces deux là), ben j'y arrive pas...
C
non mais c'est malin aussi!! maintenant je l'ai acheté! :)
D
Nath :j'ai même abandonné l'idée qu'un mâle traine ses guêtres ici... Si ce n'est ceux qui cherchent "seins femme enceinte" ou "femme enceinte torride" !<br /> Enna, Orchidée, méfiez vous c'est addictif, ça fait deux ou trois fois que je me réveille avec pépette ou "j'ai peur du noir dans la tête" !!!
O
Aldebert est trop génial j'adore ... en concert il est drôle sympa <br /> je n'ai pas acheté ces chansons pour "enfants" ... mais ça ne saurait tarder !
M
La playlist qui déchire. C'est pas comme ça que tu vas acquérir un lectorat sévèrement burné. Enfin, je dis ça, je dis rien.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité