Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
18 juin 2009

tuerie andalouse

P1030801

Oui alors d'accord, elle était un peu facile celle là mais que voulez vous ? J'ai mangé ce petit bijou au nord de l'Andalousie, perdue dans 400 hectares de chênes et au beau milieu d'une petite centaine de taureaux de corrida ! Bref, de quoi je parle ? Mais de Salmorejo ma bonne dame !

Oubliez le gaspacho, c'est trop 2008 comme concept et bienvenue au Salmojero !
La Recette : Alors donc il vous faut pour deux gros mangeurs ou quatre petits, c'est selon.

Ingrédients : 4 tomates bien mures, bien juteuses, bien goûteuses (la première qui me dit qu'on trouve pas ça en France un 15 juin va dans son blog)
4 tranches de pain de mie bien blanc qu'on a mouillées puis essorées et dont on a retiré au préalable la croute
20cl d'huile d'olive (oui c'est beaucoup, en même temps c'est espagnol comme plat je rappelle)
1 dent d'ail (oui ici on dit une dent, donc un grain une gousse dixit tobette)
un peu de vinaigre
du sel
4 oeufs durs
4 tranches de jambon cru coupé en tout petit petit

Préparation : Pour le faire, vous attrapez vos ingrédients et vous dépoussiérez votre blender acheté fin 2007, début 2008.
Vous y mettez les tomates, puis l'huile, puis l'ail, puis le pain et hop ! Blendez ! Au final, vous devez obtenir une soupe bien épaisse. Vous arrangez votre affaire (une tomate de plus ou un peu plus de pain ou un peu plus d'ail, bref, vous vous débrouillez un peu quoi, en goûtant).
Vous assaisonnez. En suite, vous coupez l'oeuf dur en petits bouts et vous disposez sur l'assiette ou le bol de salmojero. Idem avec le jambon et voilà. Y a plus qu'à manger.

Donc ça prend.... 5 minutes à faire et c'est une tuerie. Z'avez intérêt à me tester ça et à commenter de bonheur tout en bas, sinon moi j'arrête de manger gras pour vous dégotter les bonnes recettes. On répète après moi : SALMOREJO !

DQJM andalouse

ps : ce sont mes pieds sur la photo ET c'est le décor de mon dernier we prolongé que si jamais y a une vanne désagréable, je vous fais un post super long sur mon we andalous...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Estèbe, grand flatteur va !
E
Quel has been crapoteux que je fais. Le Gaspacho est ringue, vive le Salmorejo!!!!<br /> Youpi<br /> Boum<br /> Jolis pieds
D
Tobette, c'est pas la peine de jouer sur les mots hein, une gousse je voulais dire. T'as un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir ? Nan parce que je me gourave systématiquement !
T
un grain d'ail ??? t'es bine sûre de toi sur ce coup-là ?<br /> <br /> une gousse, non ? ou une tête ?
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité