Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
4 août 2008

nouvelle robe, nouvelles chaussures, nouveau sac, nouveau blog

DdDamesAprès avoir programmé une réunion bilan au sommet, en s’y prenant très longtemps en avance pour cause d’embouteillage d’emplois du temps incompatibles, nous, DQJM, Hortense et Renée avons enfin pu nous réunir pour parler relooking du blog en cette fin de saison 2008.

Petit mémo pour les nouveaux et nombreux lecteurs, ce blog a été conçu par DQJM, la pionnière qui a déblayé le terrain alors qu’Hortense et Renée qui n’ont eu qu’à se glisser dans l’enveloppe confortable du blog, l’agrémentaient régulièrement de leurs commentaires pour soutenir leur copine. Et puis de commentaires en commentaires, DQJM leur a proposé de l’accompagner pour que ce blog deviennent une expérience à plusieurs voix et depuis voilà, ben on est 3 et on se marre bien.

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, il a fallu trouver une nouvelle enveloppe pour ce trio emmêlé. Après prise de tête sur la dernière édition du « html pour les nuls » et s’être arrachées les cheveux pour comprendre ne serait-ce que l’introduction de cette littérature indigeste, nous nous sommes rendues compte qu’on pouvait tout changer sans rien perdre. Quand on vous dit que parfois on est pintades !

Du coup, les problèmes techniques envolés comme fumée, il a fallu se pencher sur le concept. Après avoir bien gloussé en nous imaginant en drôles de dames avec le breton en guise de Bossley, ou ricané en se propulsant dans l’univers dumasien des trois mousquetaires (un pour tous et tous pour un), nous nous sommes arrêtées sur les idées de "poule" et de «plumes». DQJM, un blog de poules à 3 plumes…. Incroyable non, cette émulsion intellectuelle ? Vous en restez babas en cette période estivale où la blogosphère entre en hibernation.

Nous voilà donc, le numérique en bandoulière pour traquer le volatile dans nos lieux de villégiature respectifs. Mais de piaf de ferme, point du tout. Nous avons sillonné en vain nos territoires et impossibilité de trouver la moindre crête de poule. Notre projet s’enrayait, nos désirs de bannière révolutionnaire avec….

Il nous a fallu nous rabattre sur autre chose. Comme il est question de plumes, mais qu’on s’emmêle souvent les pinceaux et bien on a décidé de reprendre le concept à la base pour retomber sur... nos pieds. Et voilà, lecteurs, on espère que cette nouvelle tenue vous plaira et on essaiera malgré tout, même si on s’emmêle de temps en temps, de ne pas se prendre nos pattes de pintades dans le tapis…

À très vite pour de nouvelles aventures !…

DQJM, Hortense et Renée qui vous souhaitent de très bonnes vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité