Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 septembre 2008

BACK

18933051_w434_h_q80 Vous vous souvenez de Linda Hamilton dans Terminator ? 1985 ? Arnold ? C'est pas si loin quand même. Bon, si vous êtes nés dans ces eaux là, dégagez tout de suite. J'ai des histoires à raconter qui ne vous concernent pas. Je viens de survivre deux semaines au Tamagoshi. Moi et mon humour on est plus ou moins en froid selon les heures du jour ou de la nuit. Allez ouste, du balais. Heu... Si vous êtes enceinte, si vous lisez ce qui suit je décline toute responsabilité sur vos humeurs à venir hein. Fyfe, si tu passes par là, ne lis plus aucun post dans la catégorie juno, c'est peut être mieux...

Dans le désordre, j'ai été césarisée ET forcepsisée (si c'est possible), taitée, félicitée beaucoup pour le tamagoshi de 4,500 kg ET 52 cm ET 38 cm de tour de tête (d'où la présence de forceps sur une césarienne) que j'ai eu, taitée, réveillée 24 sur 24, taitée, sonde-urinée, taitée, piquée, taitée, pissée ET chiée cacaïsée dessus, taitée, cousue, agraffée, taitée, décousue, désagraffée, nourrie, tensionnisée, taitée, aimée et taitée.

C'est impossible de résumer les deux dernières semaines.

Comment dire ? Ce serait un peu comme participer à deux émissions à la fois : Le Manège enchanté ET Kohlanta. Je m'inscris l'an prochain au Kohlanta, après ce que je viens de passer, c'est sur, je gagne. Y a même pas épreuve allaitement dans leur jeu de chochotte.

En tous cas, j'ai enfin la réponse à cette question qui ma taraudait depuis des mois : "pourquoi les femmes qui ont eu des enfants ne parlent jamais des "petits désagréments de la grossesse" ?". J'ai enfin la réponse à ce grand jeu mystère. Elles n'en parlent pas parce que franchement, elles ont oublié. Vous savez pourquoi ? Parce que ce n'est RIEN comparé au GROS désagrément de l'accouchement et des quelques nuits qui suivent.

J'ai eu une seconde révélation pendant ces deux semaines. Vous savez comment on survit à ce Kohlanta ? Ben vous tournez la tête et vous matez votre tamagoshi. Direct, c'est le manège enchanté. Là vous savez enfin ce qu'est l'instinct maternel : c'est aimer  d'amour dingue un tout petit (enfin tout petit qui porte du 3 mois à 2 semaines...) qui vous fait passer des moments d'une fatigue ou d'une douleur pas croyable. Que par exemple, votre breton, il vous fait mal le quart du dixième de ça, vous lui foutez une baffe, limite vous le quittez pour maltraitance. Ben le tamagoshi, non. Vous lui souriez connement (limite des fois vous pleurez, mais pas de douleur cette fois, juste d'émotion d'avoir été capable de faire un truc pareil).

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
A
DQJM qui raconte sa vie avec un bébé pour moi c'est juste ... surréaliste ! je suis émue et j'ai faillit pleurer (alors que je ne suis même pas enceinte) c'est bon de te retrouver.<br /> il parait que je viens la semaine prochaine pour voir ta merveille en vrai (jeudi ou vendredi je te reconfirme)
H
Didon, j'ai un mot d'excuse, j'ai fais activité piscine avec mon grand tamagoshi cet aprem !!!
D
pour ma part je n'ai pas vécu Koh Lanta à cause de la choup, mais la dqjm et le breton, ils ont fait un "ptit" bout tellement mignon, que l'effet manège enchanté est garanti pour tous, y compris les non initiés comme moi. <br /> <br /> hep hortense, renée, on ne se repose pas sur dqjm ! je veux voir vos posts!
G
et ben quelle histoire ! ... je suis tellement émue que je sais pas quoi dire ! <br /> je compte sur toi pour me raconter la suite !
C
Dans la rubrique ¨ on nous cache tout... ¨ (si si si, non parce que la DQJM desolee, mais j'ai bien compris tes allusions dirigees DIRECTEMENT vers Hortense et moi comme quoi avec/malgre nos tamagomachins on t'AVAIT TOUT CACHE!!! ;-) et bien je voulais juste te dire, en plus de nos ENOOORMES felicitations / congratulations, de ma part of course mais aussi de l'Anglois (non non non nous ne referrons pas la chanson faite pour une certaine video pour un certain mariage... c'etait du 'one shot' c'coup-la), bref bref bref, je m'egare, donc bref, je voulais juste te dire que le plus dur est passe, si si c'est vrai, je te JURE (Marie Therese..), l'allaitement est en train de se mettre en place, les nuits vont etre de + en + longues (si si), et dans quelques semaines (mois?) tu sera au pa-ra-dis, avec ton Breton, ta Choup, ton chat, bref le bonheur... et je n'aurai qu'un mot: PROFITE, mais alors la PROFIIIIIIITE de ces moments precieux ou elle (la Choup, pas le chat - j'espere que tu suis) est encore un bb tout rose tout mignon, dont tu FAIS CE QUE TU VEUX !!! Car ce bonheur ne sera que de courte (trop courte) duree (tu vois quand je te dis que je ne te cache rien!!!) : bebe va vite apprendre a marcher, prendre son independance physique ET intellectuelle et rentrer dans la FAMEUSE phase du NON ou phase des DEUX ans, en anglais 'Terrible Twos', ce qui est la PLUS GROSSE BLAGUE de la terre ce coup-ci, car cette opposition aux parents survient BIEN avant le 2e anniversaire de l'enfant tres souvent (env. 18 mois pour mon tiprince, et 15-16 mois pour princesse)........... A SAVOIR LE MONSTRE TE DIT NON A TOUT... et, attend, le mieux, c'est quand tu as plusieurs tamagotrucs (mon cas, donc), c'est LA que le 'fun' commence VRAIMENT: le 1er est toujours en plein dans 'Ze NO Phase', quand la 2e y entre a son tour... et pour une duree... in-de-ter-mi-nee!!<br /> I NEED HELP !!!!!!!! AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH<br /> Comment ca, j'ai besoin de vacances, moi ??<br /> <br /> Allez bises @ toutes - Fyfe c'est certain tu ne devrais pas rester dans la salle.... ;-)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité