Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
24 avril 2009

Le Prix des lectrices 2009 : le bilan

Blog_bilan_prix0409

    Et oui, le Prix toujours le Prix, cela faisait un moment que je ne vous avais pas bassiné avec "mon" Prix des lectrices de ce magazine féminin très connu que je ne citerais pas (ben oui, je lui ai fait assez de pub gratos comme ça). Et pour cause, que je ne vous en parlais plus, puisque la source des livres s'est tarie. De livres je ne reçois plus parce que le Prix, c'est fini. J'ai achevé mes huit mois en tant que critique amateur et si je n'ai pas réussi à vous décourager de faire partie de l'aventure, filez vite ici car vous n'avez plus que quelques jours pour vous inscrire au Prix 2010. Si vous voulez des conseils pour bien remplir votre candidature, n'hésitez pas à me contacter, il ne vous en coûtera que le prix d'un abonnement à mon nom ;-) (soit beaucoup moins cher que 30 livres que nous recevrez chez vous pendant 8 mois). Oui, je suis vénale, c'est mal (mais je l'aurais cet abonnement, je l'aurais...).

Voici donc venu le temps du bilan, que je vais dresser ici pour vous. Je ne reviendrais pas sur le mode d'emploi incompréhensible pour qui n'a pas fait un nombre certain d'années d'études supérieures. Pour ceux qui veulent persévérer, vous pouvez aller relire sur ce blog, le billet qui vous dressait le topo.

Mon prix à moi se résume en une petite série de chiffres que je vous livre ici en vrac:
8 mois et quelques jours de participation, soit 250 jours de lecture, 29 livres reçus (10 romans, 10 polars, 9 documents) soit 11191 pages lues (réalisé sans trucage. On est des filles sérieuses sur DQJM. On ne vous annonce pas des bilans pour les falsifier, non mais...). Y a t'il toujours autant de volontaires pour l'année prochaine? Tiens c'est drôle, je sens que j'ai perdu des lecteurs. D'après les statistiques, je constate que le lectorat a baissé de moitié. C'est que ça fout les jetons, je reconnais. Je suis pas sûre que j'aurais signé si on m'avait tout révélé au début de l'aventure...

Le Prix pour moi ça a donné au bout du compte: 0 abonnement négocié jusqu'à présent (Jacqueline il est encore temps. Je sais, je me répète, je me répète. Ok j'arrête), 14 billets consacrés au Prix sur ce blog, 6 auteurs de la sélection et 2 de mes fans rencontrés sur le Salon du livre, 0 critique partagée avec vous (ça c'était pour pas me faire repérer mais l'équipe de Elle m'a quand même identifiée. Il faut dire que je me suis livrée en pâture en leur révélant une information-clef), 3 phrases écrites de ma blanche main et publiées dans le Elle "spécial rajeunir" (waow ça en jette) et surtout de nombreux échanges passés et à venir avec mes nouvelles amies blogueuses du Prix avec à la clef une rencontre en chair et en os dans un peu plus d'un mois j'espère.

Au final, la note la plus haute que j'ai attribuée c'est "18" et la plus basse "6". Mon trio gagnant dans les 3 catégories:
Roman: C'était notre terre de Mathieu Belezi (mon chouchou)
Polar: Zulu  de Caryl Ferey (bon c'est pas complètement vrai au vu de mes notes mais en fait après mûre réflexion c'est mon préféré. J'espère que je pourrais rectifier quelques notations avant la fin)
Document: Tant que je serai noire de Maya Angelou (éditions Les Allusifs, une très jolie collection)

Ouf, ça y est j'ai fini... Je peux aller maintenant enfin me plonger dans tous les livres que j'avais mis de côté depuis tous ces longs mois. Prochain rendez-vous à vous narrer: la remise de prix fin mai... avec les auteurs j'espère, mes nouvelles copines surtout et l'indispensable Jacqueline ma muse, bien sûr!

Renée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Hortense: oui, je suis repérée. Je t'expliquerai les détails en off. Et t'as réussie à t'échapper? <br /> <br /> @Clochette: je pense que nous avons toutes hâtes que le 26 arrive pour toutes ces raisons. Plus qu'un mois!
C
Je me réjouis de te retrouver pour de vrai le 26 ! Et j'ai vraiment hâte de savoir qui a gagné de prestigieux prix !
H
c'est vrai jacky t'a repérée ? <br /> J'ai lu et aimé zulu, je vais lire les autres. Si DQJM me laisse rentrer en france.<br /> <br /> Hortense
R
@Amanda: moi, je dis que le plus important c'est quand même de s'amuser et effectivement j'avais vu que nos avis étaient assez proches. Au 26 pour en parler de vive voix!<br /> <br /> @Enna: tant mieux pour le Belezi, peut-être qu'il a une petite chance de gagner quand même? Pour le tag j'en prends note et j'y répondrais dans 4 mois peut-être... ;-)
E
Moi aussi j'ai bien aimé ton prix de Elle alternatif!! et on a deux livres en commune et j'ai beaucoup aimé aussi "c'était notre terre"!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité