Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
27 mai 2009

Debrief express de la remise des prix de Elle 2009…

Blog_ceremonie_0509

Allo le monde, ici Paris, en direct des salons France Amériques pour une remise des prix prestigieuse du Prix littéraire des lectrices de Elle. Avant de rentrer plus en avant dans les coulisses de MON événement de l’année 2009, je ne vous laisse pas languir plus longtemps pour vous donner le nom des lauréats (J’ai même piqué la place de ma copine DQJM pour faire passer mon message avant le sien afin que que vous ayez la primeur de l’info). Et bien, oui c’est possible. Votre minable critique littéraire (j’ai du parler en tout et pour tout sur ce blog d’un seul livre qui ne faisait pas partie de la sélection), va essayer de faire une journaliste de terrain potable (et je peux vous assurer que j’en ai des choses à vous révéler). Roulements de tambour attention….suspens….

Catégorie roman
Les déferlantes
de Claudie Gallay

Catégorie polar
Zulu de Caryl Férey

Catégorie document
Sans blessures apparentes  de Jean-Paul Mari

Pour fêter les 40 ans, notre magazine a vraiment mis le paquet et je peux vous dire que ça en jetait. Les auteurs primés avaient été invités (dingue non ?), l’adresse sur notre carton d’invitation était la bonne (on ne s’est donc pas perdues dans Paris avec toutes mes copines critiques et bloggueuses), le champagne et les petits fours étaient au rendez-vous (apparemment la Veuve Cliquot est une grande amie de Jacqueline) et on a été couvertes de cadeaux. Je vois d’ici vos sourires interrogateurs sur la teneur desdits cadeaux. Parce que vous croyez bande de naïfs qu’on allait simplement être abonnées pour nous remercier ? Accrochez-vous c’était encore mieux que ça. On nous a offert à toutes 3 carnets estampillés au nom de Elle avec des pages blanches pour que l’on devienne les nouvelles Claudie, Caryl et Jean-Paul de demain. J’aime mieux vous dire qu’on en pleurait de larmes de reconnaissance devant tant de bonté. Et c’était tellement la fête que tous les invités ont eu leur sac. Je me suis sentie, une star parmi d’autres car j’ai quitté la cérémonie à l’instar de Frédéric Beigbeder (pour ne citer que lui car y’en avait du people au m2) avec mes cadeaux sous le bras…

Ben, elle était pas peu fière la Renée j’aime mieux vous le dire…

Bon allez zou je vous laisse. Je redonne la parole à mes copines de blog et je vous promets des révélations fracassantes très vite pour le résumé en détail de cette journée mémorable.

Renée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Emmyne : merci Emmyne, ravie d'avoir fait ta connaissance. Je l'ai écrit d'une traite mercredi matin aux aurores avant de partir bosser et de me retrouver entraînée dans ma semaine de folie. Je me penche ce week-end sur les révélations...<br /> <br /> @Roxane: le livre de Claudie n'était pas mon préféré mais heureusement DQJM veille et avait livré ici même une critique de son livre avant même que je ne reçoive le roman par Elle. Et bravo pour la critique express c'est mieux que le pas de critique du tout! Ce n'est pas moi qui te jetterais la pierre. <br /> <br /> @Amanda: Et bien moi, je vais me les garder rien que pour moi les carnets ! Ravie d'avoir fait ta connaissance Amanda et à très bientôt sur nos blogs. Le suspens monte mais qu'est-ce que Renée a dealé avec Fred?<br /> <br /> @Enna: et oui, tu vois un de perdu et 10 de retrouvés !Quelle journée quand même ou comment le virtuel rencontre la réalité. J'ai passé de très bon moments avant le prix avec toi et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir très vite!<br /> <br /> @Valérie: bienvenue ici Valérie et comme DQJM te le disait je n'ai rien censuré du tout d'autant plus que dans la matinée je courais à droite et à gauche au boulot pour rattraper ma journée de congé de la veille!<br /> <br /> @AnnaBlume: il faudrait que l'on fasse une journée de rattrapage avec les franciliennes avant l'été. Pour voir comment on arrive à gérer le post-prix (plus de livres, plus de critiques à envoyer...snif). <br /> <br /> @DQJM: T'es vraiment super forte. C'est ça la grande classe! Je n'en reviens pas...Bon, rapidement, pour répondre à tes questions, Enna commence à avoir un petit ventre. Frédéric ça arrive très prochainement. Jacqueline est brushée-liftée mais attention elle lit ce blog et Alix était là également avec sa cops' Sophie F. Promis je t'envoie les photos par mail. <br /> <br /> @Hortense: je te passerai le Jean-Paul Mari et tu seras au top de la Ell'itude. C'est pas des moleskine mais les couleurs sont top!<br /> <br /> @Clochette: Très heureuse d'avoir fait ta connaissance ! et j'espère à très vite par le biais des commentaires. <br /> <br /> @Delphine: effectivement il est toujours fondamental dans ces moments-là de rester jusqu'au bout car c'est là qu'il se passe des choses. Promis la suite la semaine prochaine. Ahhh Eric...<br /> Merci pour ton commentaire, tu vois ça fait pas si peur!<br /> <br /> @Nadège:merci pour tes photos, je les ai bien reçues et promis je t'envoie une sélection très vite dès que j'ai un peu plus de temps! A+ et comme pour Delphine j'espère que tu reviendras commenter souvent!<br /> <br /> @Magiclilive: patience...la suite très vite<br /> <br /> @Perrine: oui je sais c'est un peu confus, sûrement due à l'euphorie post-soirée. Mais je clarifie tout ça la semaine prochaine...<br /> <br /> @Touteslesblogueusesetjuréesvirtuelles:merci pour tous vos commentaires qui m'ont fait super plaisir. Je vous envoie les photos avec Jean-Paul très vite et j'essaye de vous faire un compte-rendu digne de ce nom pour vous parler de la fin de la soirée.
P
Merci pour ce petit résumé clair et précis. On aimerait en savoir un peu plus !<br /> <br /> Mais si je puis me permettre, je n'ai pas compris non plus... vous êtes partie bras-dessus bras-dessous avec Beigbeder qui en avait plein les bras des stars au m² ? ;) Bonne journée.
E
Au fait moi aussi je me pose la question...as-tu recroisé le regard de Reinhart? Ou à défaut Beigbeder? Voir le libraire? ;-)
M
j'ai pas trop compris : tu es parti avec tes cadeaux sous le bras ... ou avec Beigbeder sous le bras !
N
Retour sur cette fabuleuse soirée... Comme Delphine, je me lance!<br /> Moi aussi, ma fille a fait siens les trois petits carnets...(même combat Amanda...)<br /> Renée, pourras-tu me faire passer tes photos par mail? Ce serait super sympa, j'ADORE ton cliché de l'escalier vide...<br /> J'attends avec impatience ton prochain billet et ton résumé perso de cette super soirée!!!<br /> A plus les filles!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité